Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

samedi 19 février 2011

Les caves voûtées de la maison à la cloche de pierre. Prague.


Impressionnante enfilade de caves, se prolongeant sous plusieurs maisons.

Les caves étaient indispensables et un abris sur, contre les incendies.
Les espaces voûtés, zone de stockage,  ont été graduellement ajouté les uns aux autres,  au fur et à mesure des constructions.
Un arc visible au bas de la paroi, face à la rue, n'est pas l'entrée d'un corridor d'une autre cave mais  indique un arc de décharge qui absorbe le poids et soutiens la construction à un point faible dans le sol de fondation. Cette manière de mettre en place des structures sur un terrain à faible cohésion était une pratique courante. La totalité de l'espace du sous-sol est pavé de pierre naturelles.  Une réplique, réalisée en 1980  lors de la rénovation de l'édifice. Ce type de pavement était courant dans la Prague médiévale, fondations et caves creusés dans le substrat géologique de la ville. manière utilisé jusqu'à la période moderne.





J'aurais manqué ces caves, si je n'avais pas *causé* à la dame de la librairie. C'est elle qui m'en a indiqué le chemin.


9 commentaires:

  1. JE PASSE TE SOUHAITER UN BON WEEKEND,BONNE NUIT.

    RépondreSupprimer
  2. Un très bel escalier et des caves super propres !

    RépondreSupprimer
  3. Hi Beatrice!
    I'm going to start learnig Frech this year, your blog seems to be so insteresting, I will come many times to enjoy and practice!

    Big hug!

    Daniela Ortega
    Goias, Brazil

    RépondreSupprimer
  4. Elfi.
    ... Et abstinentes... Ces caves sont de toute beauté, actuellement, pour impressionner les touristes.

    Simo.
    Merci, je vais travailler d'arrache pied pour coller des photos et des textes pour une très prochaine vitrine culturelle.

    Enitram.
    De quoi faire tourner les têtes !!!

    Daniela Ortega.
    What a god idea ! I do the same for the spanish. Loocking spanish comments... But, as my memory gos, just have to keep with what I know...Do' nt learn english with mine !!! ....

    On top of blogs, there are a translate, it would be a good idea to learn !

    La prochaine fois... un commentaire en français... verdad ?

    RépondreSupprimer
  5. Enitram
    ....A défaut de vin dans la cave...

    RépondreSupprimer
  6. De belles voûtes et une spirale d'escalier superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Quel gâchis! Des caves d'une telle ampleur, sans bouteilles!....

    RépondreSupprimer