Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

jeudi 28 mars 2013

Cake aux fruits confis.



Avec une jolie théière, rien de mieux qu'une tranche de cake aux fruits.
Merci à Marie Claude pour sa recette délicieuse.


 Visiter ce site passionnant, allez dans mon blog * japon*, Cliquez sur la vignette à droite
 * chambre des couleurs*.
Ensuite cliquez sur toutes les vignettes. Tout, est intéressant !


 J'ai utilisé un moule en silicone qui s'est déformé à la chaleur. Ce qui m'a fait un cake bien dodu.
Photographié sur une céramique d? Aline Favre.
le mien était un peu sec. je présume que j'ai eu la main légère sur l'alcool.
Un teste bienvenue avant d'en faire pour la party de nos anniversaires du mois de septembre, 
avec le MDA... mouvement des ainés, section ping-pong !

Confection de ce cake à l'invitation des organisateurs de * la nuit de la chouette *. nous sommes arrivées très en retard, et impossible de savoir où tout le monde avait disparu.
Si, les ornithologues organisateurs prévoyaient un pic-nic dans la forêt, nous étions tout aussi bien autour d'une tasse de thé, à déguster le cake,, Nous avons évité le refroidissement !
Tampis pour le poste spécial du blog.




11 commentaires:

  1. Ton cake me donne faim.
    Je suis en retard pour ton festival de théières, Quelle colletion ! Elles sont plus belles les unes que les autres.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais cce cake, avec une autre chose à découvrir sur le prochain poste. Pour aller à un rendez-vous des chouettes. Devions faire quelques chose pour un souper canadien. Je suis arrivée très en retard chez ma copine et le village du rendez-vous était bien plus loin que nous l'avions supposé.
      Le lieux de rendez-vous était désert, et, personne alentour au courant de l'événement * la nuit des chouettes*. Cela aurait fait un chouette poste !
      Bof... picniquer dans la forêt ? Nous aurions crevé de froid !

      Te donne faim ? J'ai tout mangé !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop "gâteaux" mais je ferais bien une petite exception pour celui-là...
    Bises, Béatrice, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Chère Béatrice, voici le lien direct pour tomber directement sur le gâteau :

    http://chambredescouleurs.france-i.com/12672

    Vous utilisez donc un moule en silicone ? Mes essais avec ce genre de matière m'ont laissée dubitative, j'avoue que je me méfie, peut être à tort, de cette matière bon marché et surtout à haute température

    RépondreSupprimer
  4. Chère Marie Claude.
    L'utilisation du moule en silicone a été la première fois et sera la dernière.
    Je vais vendre le moule en vide grenier en disant que, celui-ci fait des cakes très dodus !!!
    Trêve de plaisanterie je vais m'en débarrasser illico. Ne veut pas être responsable des problèmes de santé de la personne qui me l'achèterait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les moules en silicone, surtout ceux bon marché, c'est à dire ceux qu'on trouve partout,favorisent la transmission des produits chimiques dans la préparation culinaire, un article de "Que choisir" avait été éloquent sur le sujet...Mais la vente continue...Le principe de précaution ne s'applique pas à ce sujet et c'est scandaleux
      Allez, chère Béatrice, c'est dans les vieux moules qu'on fait les meilleurs gâteaux !

      Supprimer
  5. C'est vrai, je dois avouer que j'en avais entendu parler. Comme je fais peu de gâteau, parce que je mange tout, et mes poignées d'amour s'en ressentent, j'avais évacuer le silicone de ma mémoire. Mais cette fois, c'est sûr je m'en débarrasse.

    Il y a tellement de sujets scandaleux, dans tous les domaines. Le dernier celui des pesticides interdits en France. Les agriculteurs Français, certains, traversent la frontière et vont en acheter en Espagne où il n'est pas encore interdit. Même un maire de village s'y met. * Il est très efficace dit-il * !. A qui doit-on se fier ! N'importe où en France, d'autant plus en Espagne, que peut-on savoir si le blé de la baguette de pain, bien français, n'a pas été contaminée par les céréales contaminées. Je n'achèterais plus de pain en Espagne. Je prendrais mes rondelles de knäckebröd. Celles-ci aussi sont fabriquées avec des céréales... En Suède ! Et là, utilisent-on les pesticides dangereux. !!! ???

    RépondreSupprimer
  6. En plus, les dockers qui meurent de cancer, eux qui ont été perpétuellement en contact avec les container de produits toxiques. En plus, ils doivent se battre pour faire reconnaitre leurs droits.

    RépondreSupprimer