Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

dimanche 16 avril 2017

Musée des Confluences, Lyon. Expo temporaire.

* A VOS PIEDS *, expo temporaire. En place jusqu'au 30 avril.
Cette exposition a été conçue et réalisée par le musée des Confluences, en coproduction avec le musée international de la chaussure de Romans, ville de Romans-sur-Isère.

Si vous êtes dans les parages, à ne pas manquer. Et pourquoi ne pas y aller pour une petite virée à Lyon. Ville charmante et intéressante.

 Perles rocailles de Venise.
Voir mon poste sur la Monney d'échange. Cliquer sur les vignettes, à droite.
Piquants de porc épic.
Mocassins indiens.
Cheyenne du sud. Région des plaines. Etats Unis, fin 1860. début 1870.
Mocassins Iroquois sénéca. Etat de New York, 19 ème siècle.

Paille japonaise.

Mandchourie, Chine, 19 ème siècle.

                                             Travail de broderie sur une paire de bottes.
                                                    Bassin Caspien, fin 19 ème siècle.

Chaussures chinoises pour pieds bandés. Chine, milieu du XIX ème siècle.

Le désastre des pieds bandés

S'élever ; physiquement et socialement !
Ou pour éviter la poussière des rues.
Chaussures mandchoues. Fin XIX ème siècle.


 Sandales de chef africain. Nigéria.

Sabots, Ariège, France. XVIII ème siècle.

Bottes laponnes. population Inouit. Groenland. 20 ème s.

Un tout petit exemple des chaussures que vous pourrez admirer dans cette exposition magnifique.
Cette exposition m'a donné l'idée de *l'exploiter* dans le cadre d'une vitrine à thème.
Merci au musée de nous laisser prendre des photos.


3 commentaires:

  1. Chère Elfi. Merci.
    Suis en pleine préparation de ma valise et de mon sac à dos. Départ pour Buenos Aires, mardi !

    Dernière lessive, poutrze des centaines de fils accumulés sur le tapis lors de la couture de mes 6 nouvelles robes-tuniques. A voir sur le blog * tricots... bricolage...*

    RépondreSupprimer
  2. Ce tapis disparaitra à la rentrée. Tu vois ce qui m'attends. La pose des lamelles de cette nouvelle matière.

    RépondreSupprimer